| Login

News

Altair Engineering et SAMTECH s'associent pour offrir une solution intégrée de modélisation par éléments finis


ALTAIR Media Contact:
Jennifer Wilt
Airfoil Public Relations on behalf of Altair Engineering
248-304-1418
wilt@airfoilpr.com



SAMTECH Media Contact:
Eva Moysan
Airfoil Public Relations on behalf of SAMTECH s.a.
+32 4 3616969
Marketing@samtech.com


La nouvelle interface offre aux utilisateurs la possibilité de gérer les phases de pré-traitement, d'analyse et de post-traitement de façon hautement automatisée et transparente en utilisant HyperWorks et SAMCEF

TROY, Michigan, USA – Le 27 octobre, 2010Altair, un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui l’intégration du logiciel de pré-traitement, HyperMesh et du logiciel de post-traitement, HyperView de la suite HyperWorks, avec le logiciel SAMCEF de SAMTECH, l'un des plus populaires logiciels d'analyse par éléments finis, en particulier au sein des entreprises européennes des industries aéronautique, spatiale et de défense. SAMTECH est un fournisseur leader de logiciels de simulation pour l’analyse par éléments finis, la simulation multi-corps et l’optimisation.

"Les entreprises des secteurs de l’aéronautique, espace et défense (ASD) misent énormément sur notre logiciel SAMCEF pour leurs activités d’analyse. Il existe aussi un intérêt croissant vis à vis de SAMCEF dans les secteurs de l’automobile et de l'énergie, en particuliers pour la dynamique structurale de véhicules, de moteurs et d'éoliennes," explique Didier Granville, Directeur de la Stratégie de SAMTECH. "Notre capacité à interfacer de façon transparente SAMCEF avec les outils HyperWorks offrira à nos utilisateurs plus de flexibilité. Elle démontre aussi la capacité d'adaptation de notre logiciel, réputé pour fournir des solutions personnalisées au travers d'applications spécifiques dans de multiples disciplines."

Altair a développé une interface entre HyperMesh et SAMCEF, qui permet aux modèles HyperMesh d’être lus directement par SAMCEF. SAMTECH, à son tour, a construit une interface entre SAMCEF et HyperView en utilisant H3D, le format de fichier binaire compressé d’Altair. Cela permet aux fichiers de sortie SAMCEF d’être exportés en format H3D et être ainsi lus directement par HyperView sans traduction manuelle.
“La popularité d'HyperWorks auprès des ingénieurs du monde entier provient non seulement de la compatibilité, la facilité d’utilisation, la précision et la robustesse des applications, comme nos outils de pré- et post-traitement, HyperMesh et HyperView, mais aussi de la simplicité d'intégration des logiciels des partenaires d’Altair,” ajoute Uwe Schramm, Directeur Technique d’Altair HyperWorks. “L’intégration de SAMCEF à la solution HyperWorks grâce à notre technologie H3D offrent à nos utilisateurs l’opportunité d’accélérer et d’améliorer la qualité de leur analyse par éléments finis.”

Le format de fichier H3D d'Altair permet à la technologie HyperWorks de communiquer facilement avec d'autres logiciels. Les partenaires d’Altair utilisent couramment H3D pour rendre leur technologie plus accessible auprès de la vaste base de clients d’Altair au niveau mondial.

Le 28 octobre prochain, Ronan Pitois d'Eurocopter présentera à la Conférence HyperWorks européenne 2010, « La nouvelle interface HyperMesh / SAMCEF chez Eurocopter: déploiement et applications industrielles, ». Il discutera de la façon dont Eurocopter a adopté la nouvelle interface dans le processus de développement de ses produits et de l’impact que ce nouveau processus automatisé aura sur l'industrie aérospatiale. Eurocopter, une filiale de European Aeronautic, Defense, and Space Company (EADS), utilise déjà la solution intégrée offerte par Altair et SAMTECH.



A propos de SAMTECH

SAMTECH est spécialisé dans le développement et la commercialisation de logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur. SAMTECH développe et distribue le logiciel d'Analyse par Eléments Finis SAMCEF, la plateforme d'Optimisation Multi-Disciplinaire BOSS quattro et la plate-forme d'ingénierie intégrée CÆSAM. SAMCEF est un logiciel généraliste industriel d'Analyse par Eléments Finis pour l'analyse de structures linéaires et non linéaires, l'analyse thermique et la dynamique structurale de mécanismes. Ces outils logiciels spécialisés d'ingénierie répondent à un large éventail des besoins des clients des phases préliminaires de conception aux analyses de vérification les plus avancées. La technologie logicielle de SAMTECH a une réputation inégalée en ce qui concerne sa qualité et sa fiabilité toutes deux dues à ses origines (aérospatiale et défense). Elle a été adoptée par de nombreux départements d'ingénierie de sociétés de renom, comme partie intégrante de leur processus de conception.
SAMTECH est certifiée selon la norme ISO9001 et s'appuie sur un réseau mondial de distributeurs. SAMTECH est présent en direct partout en Europe (Belgique, France, Allemagne, Italie, Espagne, UK), en Asie (Chine et Japon) et en Amérique du Nord (Kansas) pour ses activités de support technique, de vente et d'études. Pour plus d'informations sur SAMTECH, visitez le site web de SAMTECH www.samtech.com.

A propos d'Altair Engineering
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et de projets de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1300 employés, implantée en Amériques du Nord et du Sud, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

Be The First To Know

Subscribe